Romain STALEY

Ingénieur en systèmes intelligents, interactifs, et passionné par les nouvelles technologies ainsi que l’innovation, j’ai acquis mes compétences techniques grâce à mes expériences professionnelles mais également grâce à de nombreux projets personnels.

Ainsi je me spécialise dans la conception et réalisation de systèmes  de réalité virtuelle hautement immersifs appelés CAVE (Cave Automatic Virtual Environnement) pour des clients tel que Dassault Aviation et AIRBUS Group Innovation. Les projets réalisés ont permis à mes clients de former leurs ouvriers dans leur environnement métier, et cela, sans les risques associés, et parfois, avant même que l’avion réel ne soit conçu. Ces projets ont également permis l’exploration et l’analyse ergonomique d’avion en phase d’étude ainsi qu’une meilleure compréhension et collaboration entre bureaux d’études et chaînes de montage.

Recruté par la société OKTAL SYDAC (constructeur de simulateur de train), j’ai rapidement évolué dans la gestion de l’innovation à laquelle j’ai intégré immédiatement mon expertise en réalité virtuelle et augmentée afin d’apporter une nouvelle dimension immersive et pédagogique à leur simulateurs. Très logiquement, j’ai animé, dans la foulée, de nombreuses activités suscitant ainsi la volonté d’innover, la recherche de partenariat, puis la mise en place de projets innovants et collaboratifs sur des domaines autres que les technologies immersives afin d’imaginer et développer le simulateur de demain.

En parallèle de mes expériences professionnelles, je n’hésite pas me lancer sur des projets personnels qui me passionnent. Ainsi j’ai acquis le robot multimédia « Keecker » afin de le reprogrammer à ma guise (principalement sur la reconnaissance vocale et et la planification de trajectoire). Je suis également équipé d’une imprimante 3D afin de réaliser mes différents prototypes de gestion de fluide air/eau pour des système aquaponique. J’ai également réalisé quelques sites web pour la communication ou gestion d’activité de mon entourage. De nombreux autres projets sont en cours, tel qu’une carte de visite augmentée, un système optique permettant d’intégrer la lumière naturelle dans une salle sombre, et un système de stockage d’énergie électrique sous forme thermique.

De plus en plus convaincu de l’importance de l’innovation dans notre société actuelle, je décide donc de concrétiser un rêve: créer mon entreprise dans laquelle je peux mettre à disposition mes compétences et satisfaire cette volontés d’imaginer et réaliser les projets les plus futuristes. 

Mon objectif est d’accompagner ainsi:

  • Toutes entreprises qui souhaitent être plus créatifs et plus imaginatifs mais également celles qui ont des idées avec des difficultés à les concrétiser.
  • Toutes entreprises qui souhaitent se « numériser » en terme de communication, de gestion et de collaboration. Ces outils sont indispensables à l’innovation et vous permettent également de vous concentrer d’avantage sur vos activités clés.

J'ai travaillé pour eux et gagné leur confiance...